Accueil > Nouvelles > Index des auteurs et errata

Index des auteurs et errata

pour Un Glossaire d’oiseaux grecs d’Arcy Thompson
11 mars 2013, par Dominique

Nous travaillons d’arrache-pied. C’est connu.

Cependant nous n’attendrons pas d’en avoir fini avant de mettre en ligne à disposition des amateurs un index des auteurs et la liste des errata de l’édition française du Glossaire d’oiseaux grecs de D’Arcy Wentworth Thompson.

En effet, ce document est plutôt long à réaliser, et sera perfectible. Nous le mettons en ligne dans l’état d’inachèvement où il se trouve et le mettrons à jour régulièrement au fur et à mesure.

D’autre part, les amateurs qui souhaiteraient explorer le Glossaire et l’augmenter pour une ou plusieurs de ses entrées contacteront l’auteur par e-mail (dominique.meens sur gmail) qui les aidera dans la mesure de ses possibilités et moyens, notamment techniques.

Un exemple d’enquête à mener pour conclure ce billet : il semble que le Torcol (Jinx torquilla) n’ait pas de nom propre au latin (iunx, un mot grec, chez Pline l’Ancien). Une recherche approfondie dans les glossaires et les textes permettrait de le vérifier, ou de découvrir le nom latin de l’oiseau, peut-être d’expliquer l’usage du mot grec, etc.


Article au hasard :

Image
L'île lisible

un deuxième essai sur le signifiant dans la nature

assezvu © 2018 contact