Il est prouvé que Jacques Demarcq, Francis Gorgé et Dominique Meens se sont retrouvés en studio pour un enregistrement. Rumeur ou buzz… ?
Dernier ajout : 18 avril.
Un peu de tout !
Il est prouvé que Jacques Demarcq, Francis Gorgé et Dominique Meens se sont retrouvés en studio pour un enregistrement. Rumeur ou buzz… ?
« Les passagers de la nuit », une émission quotidienne de Thomas Baumgartner, sur France-Culture, de 23h à 23h 50, proposeront « Les Revenants », trois petits formats de 20mn, de Dominique Meens, réalisation de Gaël Gillon, les 30 novembre, 1er et 2 décembre.
Meens, né le 17 novembre 1951…
Ne cherchez pas dans cet ouvrage un dictionnaire des compositeurs, Jacques Chailley replace l’histoire de la musique dans son contexte historique et artistique.
On peut entendre, comme dit Demarcq, Meens sur France-Culture, à l’issue de l’émission "Les Passagers de la nuit", du lundi 19 au jeudi 22 octobre.
Deux poèmes égarés par mégarde retrouvent et la musique de Francis Gorgé et la page de l’Embrasseur d’arbres.
Quelques mots pour confirmer Jacques Bouveresse par Dominique Meens
Un amateur nous adresse ces images prises lors de notre concert lecture du 7 juin.
Meens fait paraître aux éditions Cynthia 3000 le troisième volume de son trépied.
Avec les Oiseaux, concert lecture de Demarcq, Gorgé, Meens
Périphérie du 27e Marché de la Poésie
L’"Aujourd’hui ou jamais" de Meens suit son "Aujourd’hui demain" précédé d’un "Aujourd’hui je dors". C’est pas demain la veille qu’il sortira de son présent.
Trois images du concert lecture donné à Crest, un grand merci aux organisateurs et au public.
Cette librairie très accueillante est orientée vers la littérature, la poésie, le théâtre, les sciences humaines, la psychanalyse. Elle organise également des conférences.
Le trio : Meens, Gorgé et Demarcq se produira au 18e Salon de la petite édition à Crest le samedi 2 mai à 15h
Médiathèque départemental Vallée de la Drôme.
Dans le cadre de "Surpris par la nuit", sur France-Culture, Meens propose "pour un wolman" le mercredi 28 janvier à 22h 15.
Notre librettiste est anthologique, c’est désormais prouvé
La voix du compositeur Edgard Varèse au micro de Georges Charbonnier dans une série d’entretiens enregistrés et diffusés, pour la première fois, il y a tout juste 50 ans, en 1955.
Les éditions L’ACT MEM font paraître un nouvel ouvrage de Dominique Meens. Il est indiqué roman sur la page couverture, ce qui ne manquera pas d’en intriguer plus d’un.
à l’invitation de la 25ème heure du livre, au Mans, Meens donnera à entendre quelques-uns de ses oiseaux en compagnie de Margot Charon, qui sait lire.
Deux vidéos présentant le trio "un drame musical instantané" datant de 1983 sont visible sur la page dédiée à ce groupe.
Dès le lendemain du merveilleux concert prévu à l’Abbaye d’Ardenne, Meens file au cipM pour le vernissage d’une exposition consacrée à Gil J Wolman.
Le 25 septembre 2008, au pressoir de l’Abbaye d’Ardenne, concert lecture avec des extraits d’Aigles etc. et les Zozios de Demarcq.
La revue Passages à l’ACT annonce la publication prochaine d’un ouvrage en prose de Dominique Meens, "L’Hirondelle". Les éditions Cynthia 3000 publieront de leur côté "Lettres à Lord Jim".
Nous savions à venir l’ouvrage de Jacques Demarcq, "Les Zozios", publié aux éditions Nous. Ce que nous apprenons, qu’il lui est joint un CD, avec entre autres des extraits de notre "Mano a mano". Avec ça, on nous dit que l’Académie Charles Cros y a trouvé à dire. Comme disait le Drame : « mes compliments ! »
Musique de Michel Redolfi et Henri Dutilleux
Paysages sonores de Gaël Gillon
Une radiophonie de Dominique Meens
La technique censure et sensure. Le compresseur de l’antenne où fut mis en ondes la radiophonie de Dominique Meens, Le Martinet, l’a proprement bousillée afin qu’elle soit captable entre deux radios commerciales concurrentes et audible dans une bagnole...